Roland FERRARI (1943)

roland ferrari – peintre – toulouse – défiscalisation – galerie d’art

Roland est né en Lorraine qu’il quittera après avoir terminé ses études d’ingénieur.

Sa carrière professionnelle,qui se terminera en 2011,se partage en une première partie dans l’aéronautique et une seconde en tant que chef d’entreprise .

Dès 1999,il se prépare à vivre sa passion pour les arts graphiques et la peinture,en travaillant au côté d’un peintre professionnel pendant 2 ans et en suivant ,pendant 5 ans, les cours pour adultes à l’école supérieure des Beaux Arts de TOULOUSE.

Cliquez sur ce lien pour découvrir toutes les œuvres disponibles de Roland Ferrari

Il travaille essentiellement à l’acrylique qu’il mixte avec l’aquarelle, les encres ,les poscas,les bombes à l’eau et les pochoirs .

Sa peinture et ses dessins se caractérisent par un expressionnisme et un figuratif abstrait,souvent proches du street art et du graffiti.

L’inspiration traduit un questionnement philosophique,les voyages et la vie sont souvent présents.

Il a obtenu,en 2012, la Palme d’Or au Salon D’Automne de Colomiers.  ,en 2013,la Palme d’Or et le 2° prix d’art abstrait à Artoulouse.

Roland Ferrari travaille encore et toujours pour que philosophie et humanité se rencontrent dans chacune de ses toiles. Il cherche à exprimer, au travers des couleurs et des formes – souvent abstraites / parfois expressionniste – des bonheurs mais aussi des questionnements sur les comportements actuels de notre société.

Il fait parti des artistes représentés par BAM Gallery, galerie d’art moderne et contemporain, et par la Galerie Ceres, place du Marché à Collioure (P-O)

roland ferrari - peintre - toulouse - défiscalisation - galerie d'art